LES FONDATRICES

SELF ESTEEM COUTURE est un projet associatif créé par

Rose - Pharah Guervil et Sydney Caravel. 

CHRONOLOGIE

Née de l'envie de transmettre le savoir - faire de la couture à autrui et de donner une meilleure accessibilité à cet apprentissage, l'idée de créer tout un espace chaleureux, conviviale et aménagé pour la couture est très vite apparue dans notre esprit à toutes les deux. C'est alors, que fut imaginé le projet associatif : "SELF - ESTEEM COUTURE". Une association qui allie l'apprentissage de la couture et la sensibilisation au gaspillage textile. 

Au départ, nous avions juste une vague idée en tête de comment réaliser un projet aussi complexe. Surtout avec nos statuts d'étudiantes. C'est tout bonnement, après de multiples réflexions (et de nombreuses tasses de café) que nous avons toutes les deux voulues intégrer le Service - civique de création de projet à impact socio - culturel, "Rêve et Réalise" de l'association Unis - Cité Loire à Saint-Étienne en 2020.

Dès lors, nous avons pu peaufiner notre projet à l'intérieur de ce service civique. Par la suite nous avons contacté plusieurs structures afin de trouver un espace où établir nos permanences. C'est ainsi que nous nous sommes installées dans les locaux de l'association : La Bricoleuse et La Brouette, à Saint - Étienne.

Peu de temps après nous ouvrons notre première permanence en février 2021 et en Août de la même année notre association est déclarée. Désormais installées, nos permanences sont disponibles tous les Mercredis, Jeudis et Samedis !

 

Chez SELF - ESTEEM COUTURE nous travaillons dur afin de mettre à votre disposition des matériels de couture de qualité afin que chacun et chacune puisse s'adonner à cette passion sans contrainte d'argent ou d'espace tout en étant sensibilisé sur le même sujet ! 

 

- Team SEC